Le Tarot de Marseille : ce que vous devez savoir en voyance

Vous sans doute déjà entendu parler du tarot de Marseille : mais connaissez-vous vraiment ce jeu de cartes quand il est associé à de la voyance ? Découvrez à travers cet article tout ce que vous devez savoir concernant cet art divinatoire bien particulier, qui est aujourd’hui utilisé par bon nombre de voyants.

Le lien originel entre le tarot de Marseille à des cartes de voyance

Si nous devions remonter le temps, nous serions sans aucun doute bien obligés de retourner jusqu’au XIIe siècle, pour vous raconter l’histoire de ces cartes de voyance pas comme les autres. Voici un résumé concis de ce que vous devez savoir sur les évolutions de l’utilisation de ce jeu, ainsi qu’une présentation des cartes du Tarot de Marseille.

Les prémisses de son arrivée sur le continent

Tout commence au XIIe siècle avec l’arrivée d’un commerce européen intramuros : l’ouverture de frontières sur notre monde n’était pas encore celles du XVe siècle avec le débarquement de Christophe Colomb et les perspectives d’un monde qui était, après tout, encore bien ethnocentré. Le commerce était réalisé à cette époque entre l’Europe et la Chine. Ainsi donc, il semblerait que ça soit les Asiatiques qui amenèrent l’ancêtre du tarot sur notre continent.

L’apogée du tarot de Marseille

Il faut cependant attendre le XVe siècle pour que le tarot soit couramment répandu parmi la population et les nobles. La cour italienne du XVe siècle aimait réaliser des tirages de cartes dans le seul but de se divertir. Avec la création d’un jeu non plus que de couleurs (pique, cœur, trèfle et carreau), ils lui associèrent des têtes (atouts) ainsi que des présages (lames). Ces derniers forment le tarot de Marseille, un jeu complexe qui connaît un vrai engouement dans la voyance du XVIIIe siècle. Depuis, des centaines de voyants ont apprivoisé ce jeu de cartes.

Un jeu de cartes de voyance : un jeu magique ?

Ceux qui assimilent du mysticisme au tarot de Marseille ne se sont réellement jamais informés sur la véracité des faits ou approché de près un vrai voyant. Ce jeu de cartes, bien qu’associé à un jeu de cartes de voyance, n’est en rien doté de pouvoirs magiques.

Le mysticisme autour du tarot de Marseille

Bon nombre de personnes vous le certifieront : le tarot de Marseille est le jeu de cartes de voyance par excellence car il permet de lire l’avenir. Il faut dire que l’association entre voyants et le jeu de tarot a tendance à ne pas être nuancé, si ce n’est une réalité transformée de la réalité.

Chacun de nous possède un don extra sensoriel. Les voyants sont souvent plus affectés par leur don et ils sont capables de le percevoir dès l’enfance. Travaillé, peaufiné, ce don leur permet de lire l’avenir, de réaliser des présages et de répondre aux interrogations d’une personne en recherche d’une réponse concernant son travail, son avenir, ses rencontres.

Il faut bien comprendre que le tarot de Marseille n’est que l’instrument du don de voyance. Il a pour objectif de créer une sorte de pont entre le don et notre réalité. L’utilisation d’images (les atouts, les lames, etc.) lors d’un tirage de cartes est un moyen sûr au voyant pour qu’il puisse répondre à toutes vos interrogations.

Comment se déroule un tirage de cartes ?

Parmi tous les tirages de cartes existant du tarot de Marseille, sachez qu’il n’existe pas de règles à proprement parler. C’est au voyant de déterminer s‘il souhaite réaliser un tirage de cartes déjà pratiqué couramment (le tirage en croix, le double tirage, etc.), ou s’il souhaite plutôt recourir à un tirage original de sa propre invention. Ce qui compte n’est pas les traditions dans la voyance, mais de se laisser guider par son don de voyance grâce à de techniques qui n’appartiennent qu’au voyant.